top of page
  • Fabien Bertrand

đŸ˜ïž Bourdeaux Ă  3 km 🌄

SituĂ© Ă  seulement 3 km du camping, dans la vallĂ©e du Roubion, se trouve le village mĂ©diĂ©val de Bourdeaux. Ce bourg d’un peu plus de 600 habitants est nichĂ© Ă  la frontiĂšre du Vercors et de la Provence au sud de la ForĂȘt de SaoĂ».


Panorama sur les montagnes de la ForĂȘt de SaoĂ» et de Couspeau depuis la Viale de Bourdeaux
©L.Pascale-Drome-Attractivite

Bourdeaux est un village chargĂ© d’histoire, comme en tĂ©moignent les ruines de deux chĂąteaux du XIIe siĂšcle et "La Viale", le cƓur historique du village. L’histoire protestante du village a laissĂ© une empreinte importante sur la commune et le caractĂšre de ses habitants. Bourdeaux est une terre d’accueil traversĂ© par le GR9 et le sentier europĂ©en “sur les pas des Huguenots” (GR 965).


Vue Bourdeaux et ses environs

Depuis les hauteurs de la Viale, on peut admirer le panorama sur le village et ses environs jusqu’aux montagnes de la ForĂȘt de SaoĂ» et de Couspeau. Il est mĂȘme possible d’apercevoir notre camping au pied de la tour de Mornans.


Bourdeaux offre une variété de services et de commerces, dont une boulangerie, une boucherie, deux supermarchés, une piscine, un garage, une station-service, des cabinets médicaux, une pharmacie



En somme, Bourdeaux est un village qui offre à la fois le charme du passé et les commodités du présent, le tout dans un cadre naturel riche et préservé.


23 vues

Posts similaires

bottom of page